Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 16:22
    Voici Noël,
    Voici la suite de la véritable histoire de Noël....
    Pour celles qui n'ont pas lu le début , vous le trouverez ici



"Vivante image du Souverain, il avait sa majesté rayonnante, son regard ferme et doux, sa voix puissante. Et le père tendit la main à son fils, et celui-ci parla :
- me voici, ô Père, pour faire ta volonté, j'irai et je ramènerai ce peuple, car ta gloire est la mienne. Laisse-moi partir aujourd'hui même.
Une ombre passa sur le front du Roi. il lut dans le regard de son fils sa résolution arrêtée. Il devina à quel prix, par quel sacrifice, il allait faire cette conquête. Mais si le fils ne reculait point devant la tâche, le Père, lui aussi saurait être fort. Et regardant avec une douceur ineffable, et unique héritier de son royaume, ce fils tendrement aimé, le Roi dit simplement :
- c'est bien, va !

A ces mots, le palais retentit d'acclamations et de bruits... Le brillant état major donnait des ordres, les soldats s'apprêtaient au départ. une foule nombreuse se pressait autour du Prince, le suppliant de dire quels généraux, quels officiers, quels corps d'arméee, il désignait pour aller écraser avec lui le peuple de rebelles.
Mais lui, faisant d'un geste cesser tout émoi, leur dit : "C'est inutile, j'ai résolu d'y aller seul....".
Les officiers, les ministres se regardèrent :
- Quoi ? Prince, s'écrièrent-ils, seul ? Mais tu n'y songes pas...ils ne te recevront pas....Ils te maltraiteront.

- Ils me tueront, ajouta tranquillement le fils du Roi.
- Non, non, nous ne te laisserons pas aller seul, s'écrièrent-ils tous ensemble.
Mais le Prince reprit :
- J'irai seul,  et je les ramènerai tous. Vous pourriez les vaincre, les écraser, les détruire, mais moi seul, je puis les sauver.
Ils me tueront, mais ma mort sera leur vie, et vous le savez, leur dit-il avec un sourire, le Fils de votre Roi, ne meurt jamais.....


Ce jour-là même, dans un village nommé Bethléhem, en Judée, dans une étable, un petit enfant vint au monde.
Une étoile brillait sur son front.
Au dessus de son berceau, d'invisibles phalanges le regardaient avec étonnement, avec admiration, avec amour....
Et on lui donna le nom de Jésus, qui signifie SAUVEUR.
R. SAILLENS


Cette histoire vous a plut ?

Je vous souhaite à tous et toutes un merveilleux Noël.....



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Kikouune magnifique histoire...Bisous doux 
Répondre
E
Sympa la petite histoire
Répondre

Présentation

  • : Le scrap, la carterie, le shabby par fm-ere
  • : C'est il y a environ 3 ans que je me suis passionnée pour le scrap shabby et la carterie en particulier. Si ce que vous voyez sur mon blog vous plaît, et que vous avez un cadeau, un projet à faire faire, n'hésitez pas à me contacter !
  • Contact

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


signature_4.gif

Me contacter

 


Liens utiles ou boutiques

 

Membre DT

 

ob 5ee1ebaf3b900546c9bc34b7162c902f banniere

  LA DT


  Anne

Créadel

Djam

Gersende

lilibleu

Sossochanel

 

image pour titre article blog 2

 

DE JOLIES BOUTIQUES

 

  61188675_p.jpg


  logo.png

 


Sans-titre-2-copie-1

 

IsaBelle Créations

 

 

 

 


 

 

LES FORUMS AUXQUELS JE PARTICIPE

 

    logo 2

 

 

bannia12

Catégories

Il y a

 

 invité(s) sur ce blog

Vous êtes


mon ème visiteur